29 Oct

Gérard Poujade se retire des Régionales

Gérard Poujade se retire de la course aux Régionales. Maire du Séquestre, vice-président du Conseil Régional, le tarnais était la tête de liste départementale du « Bien Commun ». Une liste qu’il drivait avec le député du Gard, Christophe Cavard.

Gérard Poujade

Gérard Poujade

D’après plusieurs sources, il a annoncé la nouvelle cet après-midi dans l’enceinte du Conseil Régional. Un ancien compagnon de route de la liste « Cavard-Poujade » précise que l’élu tarnais est en retrait depuis le mois d’août. Contacté par SMS, Gérard Poujade s’est contenté d’un message ironique. Pas de véritable confirmation. Mais aucun démenti.

Christophe Cavard

Christophe Cavard

Interrogé par téléphone, Christophe Cavard répond : « je ne vais pas parler au nom de Gérard Poujade »

Mi-octobre, lors d’un petit déjeuner de l’ARPE consacré à la Cop21, Gérard Poujade a tenu un discours fort et critique sur l’inaction des politiques et le réchauffement climatique. Un discours qui s’est terminé par une déclaration : son départ de la vie publique.

Cet ensemble de faits (la réaction de Gérard Poujade, les propos de Christophe Cavard et surtout une déclaration publique explicite) confirment l’information émanant des coulisses de l’Hôtel de Région.

Lors d’une conversation avec un de ses collègues, Gérard Poujade a évoqué les raisons pour lesquelles il renonce à être candidat aux régionales. Ce ne serait pas lié à une mésentente ou un désaccord avec Christophe Cavard.

Il reste une quinzaine de jours avant la clôture des dépôts de candidatures en Préfecture. Christophe Cavard et le « Bien Commun » vont devoir trouver une nouvelle tête de liste départementale dans le Tarn.

La liste, désormais uniquement portée par le député du Gard, a présenté le 2 octobre dernier des candidats. Les listes départementales du Gard et du Gers étaient complètes. Nous verrons, dans les prochains, si toutes les places ont pu être pourvues.

Laurent Dubois.