13 Sep

[Echo de campagne] Philippe Martin passe entre les gouttes

Violents orages sur le Languedoc-Roussillon. L’autoroute entre Montpellier et Clermont est coupée. Une partie de l’A 75 s’est effondrée. Ce n’est pas un temps à mettre un bus dehors. Et pourtant un convoi exceptionnel de Gersois rentre de la Lozère et se dirige actuellement vers Auch.

pres_darenes

A son bord des élus socialistes qui reviennent d’un rassemblement politique. Les proches et la famille de Philippe Martin peuvent se rassurer. L’ancien ministre et président du département passe entre les gouttes. Il vient d’envoyer un SMS :

Bien qu’un peu perturbé par l’épisode cévenole d’hier, et l’impossibilité matérielle pour certains élus de nos rejoindre, notre rassemblement des territoires a été un grand moment de mobilisation, d’engagements et de solidarité (engagement des 11 départements de gauche de mettre leurs services d’entretien des routes à disposition des départements sinistrés).

Visiblement, les nuages noirs n’ont pas empêché les échanges. Philippe Martin peut retrouver les rives du Gers avec le sens du devoir accompli. L’ancien ministre a activement préparé ce rendez-vous consacré à la ruralité. Il bénéficiait d’un double entrainement. Face aux intempéries, l’ancien ministre de François Hollande a pu bénéficier des conseils d’un spécialiste des  averses, bourrasques, parapluies retournés et lunettes trempées : le président de la République. Sur la question de la ruralité, il a prononcé un discours (appuyé sur sa pratique) lors de la récente visite de Manuel Valls dans le Gers.

 

Laurent Dubois