Artillerie lourde sur Toulouse
Jean-Luc Moudenc a décidé de cogner fort pour sa rentrée 2014. Il a d’abord critiqué la venue du Président de la République à Toulouse : « Le soldat Cohen appellerait-il au secours le commandant Hollande, témoignant ainsi de son inquiétude quant au résultat du scrutin ? » Quant à sa première conférence de rentrée, sur la sécurité, Jean-Luc Moudenc n’y est pas allé de main morte. « Pour ceux qui pensaient le centre trop laxiste » comme l’a malicieusement souligné Jean-Jacques Bolzan, colistierUDI, le doute s’estompe. Ce ne sont pas moins de 150 policiers municipaux supplémentaires que déploiera Jean-Luc Moudenc s’il est élu. « 3 minutes » ce sera le temps d’arrivée garanti de la brigade d’intervention rapide après un appel à l’office de la tranquillité. Quant au nombre de caméras de vidéosurveillance, il sera multiplié par 10 pour atteindre les 200 exemplaires.
Vœu exaucé
Jean-Christophe Sellin a commencé l’année avec un de ses vœux exaucé : la gratuité des transports. Le leader du Parti de Gauche toulousain, et tête de liste « A Toulouse, Place au Peuple » a bien ri de la panne des boîtiers valideurs des bus Tisseo les trois premiers jours de l’année. Il a même rebaptisé la société de transports publics : « Gratisséo ». « Les valideurs ont rejoint notre liste » s’est-il exclamé. Ils sont depuis, hélas pour lui, rentrés dans le rang et fonctionnent à nouveau.
Garrigues inaugure avec Cohen
Roland Garrigues a inauguré son local de campagne ce mercredi à Montauban en compagnie d’un soutien de poids : Pierre Cohen. Rare de voir se déplacer un maire pour soutenir un candidat dans une autre commune, même s’ils sont de la même famille politique. Egalement à leurs côtés, Valérie Rabaud : la députée, tombeuse de Brigitte Barèges sur la circonscription. « Elle aurait pu même du mener, comme beaucoup l’y invitaient, la liste pour les Municipales. Elle s’y refuse car elle milite pour le non-cumul des mandats » confie Roland Garrigues dans son livre « Lettre à Montauban ». Premier grand rendez-vous de la campagne de l’ancien maire socialiste de Montauban, il s’agit évidemment du débat que nous organisons ce samedi, à partir de 10h55, en direct sur notre antenne et sur notre site internet.
Pamiers : Michel Teychénné y va…
« Il avait savamment entretenu la rumeur depuis ces dernières semaines » est-il écrit sur son blog ! A défaut d’avoir obtenu l’investiture du PS à Pamiers, il partira quand même, et ce face au candidat officiel le député socialiste Alain Fauré. « Un boulevard pour André Trigano » disent déjà nombre d’observateurs. En attendant, Michel Teychénné y croit. Il sera accompagné sur sa liste d’élus ou d’anciens élus tendance Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts ou encore PS. « Nous ne sommes pas là pour annoncer un coup de tonnerre dans le ciel de la politique appaméenne, a expliqué Michel Teychenné. Nous avons décidé de prolonger le travail engagé depuis des années au sein du groupe de gauche au conseil municipal. » Objectif pour lui : passer en tête au premier tour et rassembler ensuite. Un défi de taille…
Les occitanistes dans la course
Il y aura des candidatures occitanistes aux élections municipales en pays toulousain sous l’appellation « Bastir Municipalas 2014 ». Bastir se veut un rassemblement de citoyens engagés dans la vie sociale de leur commune. « Nous nous engageons dans ces élections municipales en tant que mouvement social, pas comme un parti politique » explique la formation dans un communiqué. Dans son programme : relocalisation des emplois, sobriété en matière de consommation énergétique ou encore services publics de proximité. « L’occitanisme est légitime à être partie-prenante de la vie de la cité » affirme le mouvement. Concrètement des accords avec d’autres listes sont finalisés à Saint-Lys et La Salvetat Saint-Gilles. Des discussions sont actuellement en cours à Muret, Colomiers et Toulouse. D’autres villes devraient se rajouter d’ici mi-janvier.