Maire et passe…
Gérard Miquel pourrait passer la main comme président du conseil général du Lot s’il est élu maire de Saint-Cirq Lapopie. C’est ce qu’il a signifié lors de sa cérémonie des vœux mardi soir. « je veux mettre mes compétences, mon expérience et mon réseau au service de cette commune que j’aime beaucoup a déclaré l’élu socialiste sur notre antenne. Mais même premier magistrat de Saint-Cirq Lapopie, Gérard Miquel resterait sénateur et conseiller général. Cumulard un jour, cumulard toujours…
Sale campagne
L’UMP 31 indignée après que des affiches de son candidat sur la commune de Blagnac aient été recouvertes d’inscriptions antisémites. « S.S » et « Soral a raison » (du nom de l’essayiste qualifié d’extrême droite), voilà ce qui a été gribouillé sur les affiches de David Gerson. « A Blagnac ou ailleurs, nous appelons à vivre dans une démocratie apaisée dans laquelle tout acte d’intolérance et d’exclusion n’a aucune place » a déclaré Laurence Arribagé, la secrétaire départementale de l’UMP31.
Marine Le Pen en soutien
La présidente du FN vient soutenir samedi ses candidats aux Municipales en Haute-Garonne. Pour l’heure, le Front National dit être présent sur Saint-Gaudens, Muret, Saint-Alban, Toulouse et Tournefeuille
La leader du Fn n’a pas prévu d’autres visites dans la région d’ici le 23 mars. C’est pour cela que les candidats du parti hors de la Haute-Garonne sont également conviés à cette rencontre avec la presse. Parmi eux Thierry Viallon en lice sur Montauban ou encore Claude Heintz sur Lourdes.
Candidats au tableau noir
« Mieux vivre à l’école », c’est sur ce thème que la FCPE 31 a interpellé ce mercredi les candidats. La fédération des parents d’élèves se base sur un questionnaire réalisé fin 2013 et auquel plus de 100 écoles auraient répondu. Selon la FCPE, alors que l’Education est le premier budget des communes, il est primordial que l’Ecole soit un des thèmes centraux de la prochaine campagne pour les élections municipales. Locaux adaptés, capacité d’accueil des écoles, restauration scolaire, gratuité des fournitures et des sorties scolaires, périscolaire, autant de thèmes sur lesquels la FCPE 31 attend que les candidats s’engagent.
« Le plus beau mandat du monde »
Ainsi s’achève un remarquable papier de l’Agence France Presse qui démontre « qu’être maire est un sacerdoce bien plus qu’une sinécure ». « Ce n’est pas toujours une partie de plaisir » y confirme le maire DVD de laguiole (12). « C’est l’inconvénient du statut, on ne peut pas se consacrer uniquement à nos mandats parce qu’on est en CDD et qu’il faut assurer la suite » poursuit Vincent Alazard. On retrouve également dans ce récit de l’AFP, le témoignage du courageux maire Saint-Béat (qui ne se représentera pas) qui explique son inquiétude et ses insomnies les 15 jours précédents les inondations terribles qu’a connu son village en juin dernier. Une série de reportages sur lui et son village face aux Municipales est d’ailleurs à venir sur notre antenne.