L’ancien patron des socialistes tarnais (toujours encarté au PS) rejoint la liste En Marche pour les Municipales
Les discussions remontent à plusieurs semaines. Mais c’est officiel depuis quelques heures. L’ancien patron de la Fédération du PS tarnais rejoint la liste d’En Marche. La place de Patrick Vieu n’est pas encore définie. Elle le sera prochainement au terme de discussions. Néanmoins, c’est un fait acquis. Un socialiste et pas n’importe lequel va participer, au scrutin de mars prochain sous les couleurs du parti « macroniste ».
Patrick Vieu n’est plus actif au sein du PS tarnais. Depuis plus d’un an, le socialiste est absent des réunions. Mais il reste l’ancien 1er Fédéral du PS tarnais et l’ex conseiller de François Hollande à l’Elysée. A ce CV, il faut ajouter une candidature aux législatives de 2017.
Depuis plusieurs mois, Patrick Vieu a remis les pieds dans la vie albigeoise. Le haut fonctionnaire, en poste à Paris, a constitué un collectif ViV’Albi. Cette initiative pouvait être un premier pas vers la constitution d’une liste.
Finalement, le socialiste rejoint En Marche. Muriel Roques Etienne est pleinement satisfaite de cette alliance. « L’idée était de rassembler le centre droit et le centre gauche, c’est fait. On est au complet » déclare la tête de liste LaRem.
Du côté du PS tarnais, le ton est forcément moins positif. « Pas surpris. Nous savions que (Patrick Vieu) n’était pas de gauche. Ce n’est qu’une confirmation. Cela clarifie les choses » estime le 1er des socialistes, Vincent Recoules.
Laurent Dubois (@laurentdub)