04 Oct

Deux élus RN du Tarn-et-Garonne font défection et rejoignent Debout la France

La crise au sein du Rassemblement National (ex-FN) dans le Tarn-et-Garonne se poursuit. Deux élus dont une conseillère régionale d’Occitanie viennent de claquer la porte pour rejoindre le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

AFP

« Nous sommes dans l’impossibilité de poursuivre notre travail et notre engagement, au service de notre pays et de notre région, au sein du Rassemblement national dans le Tarn-et-Garonne. Nous restons fidèles, avant tout à nos idées patriotes et souverainistes ».

Les portes claquent au RN du Tarn-et-Garonne : deux élus, la conseillère régionale et conseillère municipale de Montauban Dominique Bagur et le conseiller municipal de Moissac Patrice Charles viennent de faire défection et annoncent rejoindre Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Avocat de profession, Patrice Charles défendait régulièrement les intérêts d’élus ou de membres du RN devant les tribunaux.

Depuis plusieurs mois, l’ambiance est délétère au RN du Tarn-et-Garonne. En fait, depuis l’arrivée dans le département de Romain Lopez, investi candidat sur la 2ème circonscription aux législatives de juin 2017, mais battu par la sortante Sylvia Pinel. Ça ne passe pas entre l’ancien assistant parlementaire de Marion Maréchal et certains des membres historiques du FN dans le département.

Les noms d’oiseaux et les petites piques entre amis ont fini par conduire au divorce. Le RN (ex-FN) est souvent prompt à critiquer les guéguerres internes dans les autres partis politiques. Une nouvelle fois dans l’histoire du parti de Marine Le Pen, on se lance la vaisselle à la figure, au point de finir par faire ses valises et par claquer la porte.

FV (@fabvalery)