L’ancien maire de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, revient en politique mais à Paris en tant que candidat aux municipales.
A 67 ans, Philippe Douste-Blazy retrouve la scène électorale. Le dernier rendez-vous de l’ancien maire de Toulouse avec les électeurs remonte à avril 2001 et à une « législative » en Haute-Garonne. Mais, en mars prochain, l’ex locataire du Capitole va retrouver le verdict des urnes. Philippe Douste-Blazy est candidat aux municipales à Paris, dans le 16e arrondissement.
Un retour à la politique locale annoncée au travers d’une interview dans les colonnes du Figaro. La page toulousaine est définitivement tournée. Philippe Douste-Blazy justifie sa candidature par une proposition de la maire sortante du 16e arrondissement mais aussi par des racines parisiennes.
En cas de victoire, le CV municipal de Philippe Douste-Blazy peut gagner une ligne. Après la mairie de Lourdes (mars 1989-février 2000) et celle de Toulouse (mars 2001-avril 2004), Philippe Douste-Blazy va peut-être ajouter le Conseil de Paris en mars 2020.
Laurent Dubois (@laurentdub)