La députée En Marche du Tarn s’est fait traiter de Playmobil par un syndicaliste. La séquence fait un carton sur les réseaux sociaux.
Le dossier des retraites suscite une vraie grogne. Même la CFDT, pourtant favorable à une réforme, monte le ton. Preuve du durcissement, un clash entre un représentant du syndicat et la députée En Marche du Tarn. Marie-Christine Verdier-Jouclas a affronté, ce samedi 14 décembre, un représentant de la CFDT Cheminot sur un plateau de télévision. Le ton est rapidement monté s’agissant des « oublis » du haut commissaire en charge des retraites.
La parlementaire de la majorité a défendu Jean-Paul Delevoye et le syndicaliste l’a traitée de Playmobil du gouvernement.
Marie-Christine Verdier-Jouclas n’a pas du tout apprécié la comparaison et a dénoncé un manque de respect. Après avoir quitté les studios de LCI, la députée a renouvelé, sous la forme d’un tweet, son indignation.
Le syndicaliste de la @cfdtcheminots, @raufrere, me traite de « playmobil » en plein plateau sur @LCI ! Quel manque de respect ! Savez-vous ce qu’est la courtoisie Monsieur ? A priori non ! Cela ne vous valorise pas ni ceux que vous représentez 😡 ! #Retraites pic.twitter.com/oBYj2R5mpg
— Marie-Christine Verdier-Jouclas (@VerdierJouclas) December 14, 2019
Le post de Marie-Christine Verdier-Jouclas n’est pas passé inaperçu. Mais pas forcément, comme l’espérait la députée tarnaise. Des internautes se sont livrés à une série de détournement. Celui qui a connu le plus grand succès consiste à remplacer la tête de la parlementaire par celle d’un Playmobil. La vidéo affiche plus de 500 000 vues en quelques heures.
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) December 14, 2019
Ce n’est pas la première fois que Marie-Christine Verdier-Jouclas connait un vrai succès sur les réseaux sociaux. En mai 2018, sa proposition de soldes sur le glyphosate a également déclenché un déluge de commentaires et de réactions.
Laurent Dubois (@laurentdub)