16 Déc

« C’est moi que vous traitez de Playmobil ?  » quand une réplique transforme la députée (LaRem) du Tarn en « star » de Facebook

La députée En Marche du Tarn s’est fait traiter de Playmobil par un syndicaliste. La séquence fait un carton sur les réseaux sociaux.

Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée (LaRem) du Tarn. Photo : MaxPPP

Le dossier des retraites suscite une vraie grogne. Même la CFDT, pourtant favorable à une réforme, monte le ton. Preuve du durcissement, un clash entre un représentant du syndicat et la députée En Marche du Tarn. Marie-Christine Verdier-Jouclas a affronté, ce samedi 14 décembre, un représentant de la CFDT Cheminot sur un plateau de télévision. Le ton est rapidement monté s’agissant des « oublis » du haut commissaire en charge des retraites.

La parlementaire de la majorité a défendu Jean-Paul Delevoye et le syndicaliste l’a traitée de Playmobil du gouvernement.

Marie-Christine Verdier-Jouclas n’a pas du tout apprécié la comparaison et a dénoncé un manque de respect. Après avoir quitté les studios de LCI, la députée a renouvelé, sous la forme d’un tweet, son indignation.

 

Le post de Marie-Christine Verdier-Jouclas n’est pas passé inaperçu. Mais pas forcément, comme l’espérait la députée tarnaise. Des internautes se sont livrés à une série de détournement. Celui qui a connu le plus grand succès consiste à remplacer la tête de la parlementaire par celle d’un Playmobil. La vidéo affiche plus de 500 000 vues en quelques heures.

 

Ce n’est pas la première fois que Marie-Christine Verdier-Jouclas connait un vrai succès sur les réseaux sociaux. En mai 2018, sa proposition de soldes sur le glyphosate a également déclenché un déluge de commentaires et de réactions.

Laurent Dubois (@laurentdub)