Dans son dernier clip le rappeur Nick Conrad étrangle une femme. Le député du Lot, Aurélien Pradié demande à Marlène Schiappia de réagir.
Ce n’est pas la première polémique. En septembre dernier, le rappeur Nick Conrad a soulevé un tollé avec une chanson intitulée « Pendez les blancs ». Son dernier clip, « Doux pays » met également le feu aux poudres. Christophe Castaner a saisi la justice. Le ministère de l’Intérieur condamne un « clip odieux et des propos inqualifiables ». Le rappeur lance notamment :« J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie », « Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère » et « Marianne a falsifié ma story, j’ai posé une bombe sous son Panthéon ».
Le clip attaqué (et dont le ministère de l’Intérieur demande le retrait) comporte également un scène dans laquelle le rappeur se représente en train d’étrangler une femme.
Le délinquant #NickConrad récidive. Son clip se termine par l’étranglement d’une femme plaquée au sol. @MarleneSchiappa, @NBelloubet, pouvez-vous me donner la «bonne» raison qui justifie votre silence ? L’indignation à géométrie variable ou la lâcheté ? Ça suffit ! Réagissez ! pic.twitter.com/YBTF3IDwXe
— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) 19 mai 2019
Cette séquence est pointée du doigt par le députée du Lot, Aurélien Pradié. Le parlementaire du Lot exige une réaction de la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité homme/femme.
Laurent Dunbois (@laurentdub)