Le premier ministre s’installe pour 48 heures en Haute-Garonne. Pour le parti socialiste, le déplacement d’Edouard Philippe se résume à une opération de communication.
Edouard Philippe va passer deux jours à Toulouse et dans sa région. Le séjour débute le mercredi 6 juin par un accueil républicain au Capitole. Le programme prévoit (notamment) une visite à la Médiathèque du Mirail, la remise d’un rapport sur la vie associative, des rencontres avec le milieu économique. Le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, la ministre du Travail, Muriel Penicaud, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et la garde des Sceaux, Nicole Belloubet sont du déplacement.
Pour le PS31 ce déploiement sur le terrain est « une nouvelle opération de communication où vont s’enchaîner les habituels éléments de langage bien construits et une campagne de communication bien huilée, à l’image de ses précédents déplacements ».
En novembre 2017, Edouard Philippe a délocalisé Matignon dans le Lot. La présidente (PS) du conseil régional, Carole Delga, avait déjà évoqué un coup de com’.
Laurent Dubois (@laurentdub)