03 Mai

Déblocage Université Jean-Jaurès : les jeunes « Hamonistes » disent « non » à l’intervention de la police

Les Jeunes Génération-s de Benoît Hamon condamnent un éventuelle intervention policière pour débloquer l’Université Jean-Jaurès.

Photo : MaxPPP

Le tribunal administratif de Toulouse ordonne le déblocage de l’université toulousaine Jean-Jaurès. Les jeunes Hamonistes de la Haute-Garonne « condamnent fermement cette décision et affirment que le mouvement continuera ».

Le mouvement de jeunesse de Benoît Hamon est très engagé aux côtés des grêvistes . Les Jeunes Génération-s participent aux manifestations mais aussi aux assemblées générales depuis le début du mouvement, le 6 mars dernier.

Les militants de Benoît Hamon demandent un retrait « total du projet de fusion mais aussi du projet de sélection à l’université ».

Face à une possible intervention de la police, les jeunes de Génération-s rappellent une promesse de l’administrateur provisoire, nommé par le gouvernement : « M. Laganier a certifié aux étudiants et personnel qu’il ne permettrait pas l’intervention des forces de l’ordre sur le campus sur le campus de l’université ».

Les militants du mouvement de Benoît Hamon estiment que cet engagement est trahi. « Hier matin, Monsieur Laganier a demandé aux forces de l’ordre d’intervenir ».

Pour les jeunes « harmonistes », cette décision de l’administrateur provisoire est illégitime : « elle est prise par un homme nommé et non élu ».

Laurent Dubois (@laurentdub)