07 Déc

L’ex-ministre Roselyne Bachelot s’engage dans une élection du Medef dans le Tarn

L’ex-ministre Roseline Bachelot a arrêté la politique. Mais la chroniqueuse télé soutient une candidate à la présidence du Medef dans le Tarn.

Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Photo : Jacquot/PhotoMaxPPP

Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Photo : Jacquot/PhotoMaxPPP

Fini l’hémicycle de l’Assemblée Nationale et les séances de questions au gouvernement. Depuis 2012, Roselyne Bachelot fréquente les plateaux de télévision et les studios radios. Après 3 portefeuilles ministériels (Santé, Ecologie et Cohésion Sociale), un mandat de députée européenne et au Palais-Bourbon, l’ex-femme politique est devenue une professionnelle des médias. Et, pourtant, Roselyne Bachelot revient dans l’arène électorale. L’ex-ministre ne brigue pas un mandat. Elle soutient la candidature d’une tarnaise à la présidence du Medef.

Dans un édito accompagnant la profession de foi de la candidate, Roselyne Bachelot défend la place des femmes dans les entreprises. La plaidoirie se termine par un appel à voter pour une candidate, Julie Rouanet-Berry.

Ce soutien affiché est né d’une sollicitation. Comme l’indique Julie Rouanet-Berry, « J’ai tout simplement contacter Roselyne Bachelot, c’est une icône politique et je partage les mêmes valeurs qu’elle. J’ai eu très rapidement une réponse et il y a eu des échanges pendant plusieurs mois ».

Laurent Dubois (@laurentdub)