Candidate aux législatives et astrologue, c’est possible. En Haute-Garonne, la représentante d’Emmanuel Macron sur la 3ème circonscription fait des consultations de voyance.
Il existe une boule de cristal. Celle des sondages. Mais la boule est (parfois) fêlée et les prévisions se révèlent (de temps en temps) trompeuses. C’est fâcheux et mauvais pour le rythme cardiaque. Mais, pour éviter le stress des résultats, les candidats aux législatives ne peuvent pas (vraiment) compter sur IPSOS ou OpinionWay. Une candidate de la Haute-Garonne a (peut-être) trouvé une solution.
A la place de la technique des quotas, Corinne Vignon, investie par En Marche ! sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, dispose d’un outil de haut-vol : les astres.
La candidate La République En Marche ne se contente pas d’un coin de table ou d’un hobby. Corinne Vignon a exercé à titre professionnel.
Problème de travail et de cœur, famille ou boulot, la candidate a éclairé la lanterne de clients. La consultation est facturée 90 euros. Pour éviter les foudres du ciel (ou plutôt du fisc, ce qui revient au même), un chèque est demandé.
Ce prix permet (éventuellement) d’éclaircir son avenir. Mais, moins hypothétique, le montant de la consultation débouche sur deux biens matériels.
Un graphique illustrant le thème astral et une chose encore plus rare. L’expression « Astralement Votre ». La candidate-voyante signe en effet ses mails « astralement votre ».
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser, dans son courrier électronique, une telle signature.
Contactée par France 3 Occitanie, Corinne Vignon, relativise son activité d’astrologue :
Ce n’est pas mon métier. C’est très anecdotique. Je m’intéresse à l’astrologie comme je m’intéresse aux tortues marines. C’est très personnel.
Les astres sont, visiblement, favorables à Emmanuel Macron. Le nouveau président est donné vainqueur et pourrait décrocher une (solide) majorité parlementaire.
Corinne Vignon peut parfaitement être élue et passer de la mairie de Flourens (qu’elle occupe depuis mars 2014) au Palais-Bourbon.
A un nouveau visage, la 3ème circonscription de la Haute-Garonne pourrait ajouter un usage très utile en politique : le sens de la prédiction.
Laurent Dubois (@laurentdub)