Quatre candidats investis par le parti de Nicolas Dupont-Aignan en Haute-Garonne ne seront finalement pas candidats aux législatives des 11 et 18 juin prochains. Explications.
C’est la ligne de fracture au sein de Debout la France, le parti dirigé par Nicolas Dupont-Aignan : ceux qui soutiennent la position prise par leur leader entre les deux tours de la présidentielle et l’accord passé avec Marine Le Pen et ceux qui n’ont pas digéré cette prise de position.
Alors que s’ouvre ce lundi la période de dépôt des candidatures aux législatives, 4 candidats investis par Debout La France en Haute-Garonne renoncent finalement à se présenter aux législatives.
« Un grand nombre de personnes ont quitté le mouvement, explique Cyril Palayret, secrétaire départemental adjoint et lui-même candidat investi dans la 4ème circonscription de la Haute-Garonne. Le sentiment de gâchis est vraiment énorme. Rien n’empêche d’investir de nouveaux candidats. Mais on risque de mettre des candidats de façade face au FN ».
Les quatre candidats qui renoncent aux législatives sont :
- Chantal MICHAUX (candidate sur la 2ième circonscription et Conseillère municipale à Montastruc la Conseillère),
- Cyril PALAYRET (candidat sur la 4ième circonscription et Secrétaire départemental adjoint),
- Christophe BANCHERIT (candidat sur la 7ième circonscription et Conseiller municipal à Villeneuve Tolosane)
- Didier MONFRAIX (délégué et candidat sur la 9ième circonscription)
Les candidats doivent déposer leur dossier en préfecture avant vendredi 19 mai.
FV (@fabvalery) et PN (@patnoviello)