05 Mar

L’ex ministre (PS) et soutien de Benoît Hamon, Philippe Martin au Trocadéro avec François Fillon ?

Ce dimanche 5 mars est un dimanche extra-ordinaire. Pour la première fois sous  la Ve République, un candidat à l’élection présidentielle organise une manifestation pour résister aux juges et aux élus de son propre camp. Et le « surréalisme » ne s’arrête pas là. Un ancien ministre socialiste et un proche d’un concurrent de François Fillon se retrouve embrigader malgré lui. Sketch.

Philippe Martin, ancien ministre et président (PS) du Gers. Photo : MaxPPP

Philippe Martin, ancien ministre et président (PS) du Gers. Photo : MaxPPP

L’annonce circule sur Facebook.  L’ancien ministre et président (PS) du Gers, Philippe Martin, affiche son soutien à François Fillon et annonce sa participation à la manifestation du Trocadero.

Les internautes ont de quoi se frotter les yeux. Philippe Martin est une figure socialiste qui déborde d’humour. Les gags ne font pas peur au député-président de département. Mais tout de même. Cette semaine Philippe Martin a labouré les travées du salon de l’agriculture avec Benoit Hamon. Quelques jours après le socialiste passe des bottes en caoutchouc de la porte de Versailles aux lodens et mocassins à glands du Trocadero.

Ce n’est plus du grand-écart mais de la téléportation. Entre le socialiste très à gauche, Benoît Hamon et les organisateurs du Trocadero (le mouvement droitier et anti-mariage pour Tous, Sens Commun), il existe plus qu’un gouffre. Ce sont deux galaxies éloignées de plusieurs années lumières.

Philippe Martin au Trocadéro, c’est impensable et même impossible. L’annonce est un Fake.


Le socialiste ne sera jamais au Trocadéro. C’est une erreur de fichier commise par le staff de François Fillon.

De l’autre côté de l’Atlantique, Donald Trump a inventé les « faits alternatifs » : des « infos » totalement fausses sont présentées comme « vraies ».

La France n’a pas encore atteint ce degré de sophistication.

Philippe Martin au Trocadéro, c’est juste totalement bidon.

Enfin presque. Un Philippe Martin sera bien au Trocadéro. Mais il s’agit d’un homonyme du socialiste gersois.

Un homonyme qui est député (LR) de la Marne.

Laurent Dubois (@laurentdub)