12 Jan

Benoît Hamon tiendra à Toulouse son dernier meeting avant la primaire

Le « troisième homme » de la primaire de la gauche est attendu à Toulouse le vendredi 20 janvier, deux jours avant le premier tour de cette primaire (22 et 29 janvier).

Benoît Hamon, le 10 janvier à Montpellier (photo : AFP)

Benoît Hamon, le 10 janvier à Montpellier (photo : AFP)

Après le succès de son meeting mardi 10 janvier à Montpellier, Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, tiendra une deuxième réunion publique en Occitanie, le vendredi 20 janvier à la salle Jean-Mermoz ou au centre de congrès Pierre Baudis (la décision sera prise rapidement) à Toulouse, le dernier meeting avant le premier tour prévu dimanche 22 janvier.

Il y développera sans doute ses propositions comme le revenu universel, l’abrogation de la loi travail, l’instauration d’une taxe sur les robots, la légalisation encadrée de la consommation de cannabis, etc.

Actuellement placé en 3ème position dans les sondages derrière Manuel Valls et Arnaud Montebourg, Benoît Hamon continue de progresser dans l’opinion. A Toulouse, il a notamment reçu le soutien de Pierre Cohen, l’ancien maire PS, proche de Martine Aubry.

Avec ce dernier meeting à Toulouse, Benoît Hamon succèdera dans la ville à Manuel Valls, attendu samedi 14 janvier avec notamment un meeting au Phare à Tournefeuille en fin d’après-midi. Arnaud Montebourg, qui a passé en octobre dernier une journée à Toulouse, où il compte de nombreux soutiens, pourrait également revenir dans la ville rose d’ici la fin de la primaire. Quant à Vincent Peillon, il avait lancé sa campagne en Haute-Garonne.

FV (@fabvalery)