En meeting à Toulouse pour la campagne de la primaire à droite pour 2017 (lire son interview sur le Blog Politique), le député-maire de Meaux et ancien président de l’UMP Jean-François Copé a tenu une réunion publique mercredi soir à Toulouse devant un parterre d’élus et de militants Républicains.
Juste avant, place du Capitole, il avait croisé les participants à Nuit Debout. Apparemment dans la bonne humeur.
A #Nuitdebout au #capitole @jf_cope et @Larribage fascinés par l’accueil chaleureux et les discussions constructives pic.twitter.com/VMQD1YleBA
— NuitDebout Toulouse (@NuitDeboutTlse) April 27, 2016
Le candidat à la primaire s’est donc ensuite rendu à la salle du Sénéchal toute proche pour son meeting. C’est là, alors qu’il prononcé son discours, que l’ambiance a changé lorsqu’une dizaine de membres de Nuit Debout s’est invité dans la salle criant notamment « retrait de la loi El Khomri ». Ils ont été rapidement évacués par le service d’ordre, comme le montre ces images tournées par des étudiants de l’Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT) :
Jean-François Copé a ensuite pu poursuivre sa réunion. François Fillon est attendu à Toulouse le 12 mai. Il n’est pas (encore) prévu qu’il rencontre les participants de Nuit Debout. En tout cas de son plein gré.
Fabrice Valéry (@fabvalery)