Vouloir voter pour la primaire de la droite et du centre (premier tour le dimanche 20 novembre) c’est une chose. Mais encore faut-il savoir où se rendre ! On vous donne ici quelques tuyaux.
10 228 bureaux de vote seront ouverts dimanche en France pour choisir parmi les 7 candidats celui ou celle qui représentera cette famille politique à l’élection présidentielle de 2017. 10 228 cela peut paraître beaucoup, mais c’est bien moins que pour une élection normale. Et votre bureau de vote ne sera sans doute pas le même que d’habitude. Il n’y a pas de bureau de vote dans toutes les communes.
Par exemple si vous habitez Vicdessos en Ariège, il vous faudra prendre la route et aller voter à Tarascon, distant… d’une quinzaine de kilomètres.
Pour que les électeurs s’y retrouvent, le site internet de la Primaire a mis en ligne un moteur de recherche dans lequel vous entrez le nom de votre commune et si besoin, pour les grandes villes, le nom de votre rue.
Vous serez ainsi guidé vers le bureau de vote, souvent des salles municipales, dans lequel vous devrez vous rendre, avec pièce d’identité et deux euros (à chaque tour) et sans omettre d’y signer la charte « de l’alternance ».
En cas de difficulté, un numéro est même à la disposition du public (0 821 20 2016) de 8h à 19h tous les jours.
FV (@fabvalery)