Emile Wandelmer, plus connu comme l’Emile du groupe « Emile & Images », sera candidat sur la liste des Républicains et de l’UDI dans le Tarn, selon une information de 20 minutes.
Emile Wandelmer est né à Rabastens dans le Tarn. Il a percé dans les années 80 avec Gold, fondé à Toulouse et ses tubes qui ont cartonné au Top 50 : « Plus près des étoiles », « Capitaine abandonné », « Calicoba », etc… Plus tard, il rejoint le groupe toulousain Images pour former « Emile & Images » et là aussi les succès s’enchaînent à la fin des années 90.
Relancé par la tournée « Star 80 », Emile Wandelmer qui réside près de Lavaur, commune dont Bernard Carayon, (tête de liste LR dans ce département) est le maire, se lance donc en politique à 66 ans. Il figurera à la 13ème place sur la liste.
Les artistes qui s’engagent politiquement au point d’être candidats sont assez rare. Dans un style (très très) différent, l’auteur toulousain de « romans noirs à tendance verte » Pascal Dessaint sera en position non-éligible sur la liste de Gérard Onesta en Haute-Garonne.
FV