06 Oct

EELV/PC : Charles Marziani dénonce « une erreur politique » de Gérard Onesta

Charles Marziani Photo E.Grimaud

Charles Marziani
Photo E.Grimaud

Tout semblait pourtant bien ficelé quand Gérard Onesta est venu nous présenter sa liste d’union avec le Front de Gauche et les Régionalistes samedi dernier dans « La Voix est Libre ». Il semble que tout ne soit pas aussi bien réglé. Charles Marziani, actuel vice-président PC de la région Midi-Pyrénées vient d’écrire une lettre ouverte au leader d’Europe Ecologie les verts.

Au cœur de la polémique : la, seulement, 8ème place de la chef de file communiste Dominique satge, sur la liste EELV/FG en Haute-Garonne. « Il est pour le moins incompréhensible pour les communistes de constater que la force la plus importante du Front de Gauche en Haute-Garonne ne sera pas en 2ème position sur la liste » s’irrite Charles Marziani. Et le communiste de mettre dans la balance « 40 000 voix » qui auront du mal à se reconnaitre. « Ce positionnement, s’il n’est pas modifié aura des conséquences sur la mobilisation des militants ».

Accord non validé en Haute-Garonne et dans l’Hérault

Charles Marziani souligne la grogne de ces mêmes militants dans les plus importants départements de la future grande région, Haute-Garonne ou Hérault où l’accord avec les Verts n’est pas validé.

Revenant au positionnement de sa leader départementale, il avertit sèchement Gérard Onesta : « je souhaite que cette erreur politique soit corrigée dans les jours qui viennent. (…) Nous avons besoin de nous sentir respectés ».

La constitution des listes n’est donc pas un long fleuve tranquille. Cet épisode supplémentaire nous le démontre une nouvelle fois.

 

P.N