En sautant d’un avion en vol, Dominique Reynié a défié les lois de l’apesanteur. Mais il découvre, sans parachute, les pesanteurs de la presse. Et l’atterrissage ne se fait pas en douceur. France 5, Europe 1, RTL. Dominique Reynié est un homme de médias. Depuis des années, il écume plateaux de télé et studios radios. Mais le commentateur est désormais un candidat en campagne. Ce grand saut lui donne visiblement un haut-le-cœur. Dominique Reynié a exprimé son malaise à Nicolas Sarkozy.
Ce matin, mercredi 30 septembre, Dominique Reynié, Brigitte Barèges, Laurence Arribagé, Jean-Luc Moudenc et toute une délégation régionale avaient un rendez-vous parisien. Objet : les listes départementales pour les régionales. Mais un autre sujet a été mis sur la table. Dominique Reynié a exprimé son mal-être face à une maltraitance. La tête de liste régionale s’est plainte, auprès de Nicolas Sarkozy, de la presse.
« La Dépêche du Midi » et « Valeurs Actuelles » étaient dans le collimateur. Pour appuyer son agacement, un article d’un hebdomadaire pas vraiment connu pour son positionnement de gauche, aurait même été brandi. Un article (ou plutôt une brève) publié dans le dernier numéro de « Valeurs Actuelles » et qui évoque un recadrage de Dominique Reynié par Nicolas Sarkozy. Dominique Reynié ne supporte plus cette rumeur.
D’après différentes sources, Nicolas Sarkozy a relativisé les choses et rappelé un principe de base. La presse, c’est comme les averses. Il faut laisser couler et être imperméable.
Laurent Dubois