Carole Delga affine son équipe. Après la désignation, en mai dernier, d’une coordonnatrice, la candidate socialiste a choisi ses deux directeurs de campagne. C’est un choix doublement paritaire. Il s’agit d’un homme et d’une femme. Un homme, Alain Bertrand, et une femme, Karine Traval-Michelet, issus de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Karine Traval-Michelet est la nouvelle maire de Colomiers et vice-présidente de Toulouse Métropole (en charge de l’habitat). Karine Traval-Michelet a conquis la deuxième ville de Haute-Garonne lors des précédentes municipales. Son père, Jean-Claude Traval, (décédé en juin 2014) est un ancien vice-président de la Région, proche de Martin Malvy et de Carole Delga.
Alain Bertrand est sénateur de la Lozère. Il a été vice-président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon et maire de Mende. Alain Bertrand a été exclu du PS en 2010 par la première secrétaire de l’époque, Martine Aubry. Cette exclusion est liée au soutien apporté à Georges Frêche. En 2013, Alain Bertrand a réintégré le parti socialiste. Mais le sénateur de la Lozère continue à siéger dans le groupe parlementaire RDSE. Un groupe majoritairement composé de radicaux de gauche et présidé par un proche de Jean-Michel Baylet, Jacques Mézard.
Laurent Dubois