25 Août

Démission du gouvernement : réaction de Carole Delga

 

Carole Delga

Carole Delga

La désormais ex-secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat et l’économie sociale et solidaire n’est pas surprise. Elle s’attendait à une réaction forte de François Hollande et Manuel Valls face à la fronde d’Arnaud Montebourg.

C’est la bonne solution

« Vous m’auriez dit lundi dernier que le gouvernement allait démissionner je ne l’aurais pas annoncé. Mais depuis une  tension s’est amorcée avant d’atteindre son sommet ce week-end ».

« C’est la bonne solution. On ne pouvait pas continuer ainsi même avec une démission d’Arnaud Montebourg. Il n’est pas possible de donner une image de désunion aux français qui sont en plein désarroi »

Je suis sereine

Pause obligatoire donc dans les ministères. Dans celui de l’élue du Comminges comme chez ses collègues, on fait ses cartons. On saura demain s’ils sont expédiés ou s’ils restent. « Pour l’heure, on n’a aucune info ». Depuis ce matin, Carole Delga rassure les membres de son cabinet en leur expliquant qu’elle sera « attentive à leur avenir » quoi qu’il arrive.

« Par rapport à moi, je suis sereine, ma situation n’est pas à plaindre comparée à la situation difficile que vit notre pays. Si je ne suis pas reconduite, je redeviendrai députée du Comminges et continuerai à m’occuper de ma ville de Martres-Tolosane ».

Patrick Noviello