03 Juil

Régionales, Guillaume Cros coordonne la campagne d’Europe-Ecologie

Depuis début juin, date d’une Assemblée Générale, « Europe-Ecologie » a choisi son coordinateur de campagne pour les prochaines régionales. Il s’agit d’un vieux routier de 46 ans : Guillaume Cros. Conseiller régional sortant, il affiche 4 (grosses) campagnes au compteur : 2 Régionales (2010 et 2015) aux côtés de Gérard Onesta et 2 européennes dont la dernière (2014) avec José Bové.

Guillaume Cros conseil régional EELV et coordonateur de la campagne pour les régionales

Guillaume Cros conseil régional EELV et coordonateur de la campagne pour les régionales

Gérard Onesta justifie ce choix : « je lui ai dit, il y a certainement mieux que toi mais cela fait 20 ans que l’on cherche et on n’a toujours pas trouvé. Il est très carré et il a la confiance des militants et une excellente connaissance du terrain. Les deux campagnes européennes (NDLR la circonscription comprend l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) lui assurent une parfaite connaissance du Languedoc. C’est un élu. Il a la fibre politique.En plus, c’est un ami. On peut se téléphoner à deux heures du matin ».

Concrètement, Guillaume Cros va coordonner les 4 pôles de la machine Verte : le pôle financier (gestion du compte de campagne, suivi des factures), le pôle communication (communiqués de presse, graphisme, web, stratégie), le pôle logistique (réservation de salle, location de matériel) et le pole programme (consultation d’experts).

Tous ces pôles sont composés une dizaine salariés et autant de bénévoles.

Laurent Dubois