Emmanuel Crenne (conseiller régional FN et candidat sur la 1ère circonscription du Lot) a publié une photo comparant Brigitte Macron et Melania Trump. Un tweet jugé sexiste.
Il s’agit de deux photos, de deux épouses de chefs d’Etat, prise lors du G7 la semaine dernière. On y voit à droite Brigitte Macron et à gauche Melania Trump. Emmanuel Crenne, secrétaire départemental du Front National dans le Lot et candidat sur la 1ère circonscription de ce département aux législatives, y a ajouté le bref texte suivant : « No comment… Tout est dit… ».
No comment … Tout est dit … pic.twitter.com/egvShHzIGT
— Emmanuel Crenne (@EmmanuelCrenne) 28 mai 2017
Un tweet publié dimanche qui a suscité de nombreuses réactions, beaucoup d’internautes reprochant à son auteur son sexisme et sa vulgarité.
C’est le cas notamment du journaliste d’Europe 1 David Abiker, qui fait remarquer que le Front National est présidé par une femme :
Le responsable FN du Lot, élu régional, résume en un tweet une conception de la femme que la présidente de son parti saura apprécier. https://t.co/HgTh7uLzZ1
— David Abiker (@DavidAbiker) May 29, 2017
Des twittos ont aussi souligné l’écart entre argumentation politique et le physique des épouses de dirigeants.
@EmmanuelCrenne Faire du physique d’epouses de dirigeants un argument politique?! Non seulement sexiste, machiste et surtout ultra debile.
— Harley Quin ن ! (@mayathekittie) May 29, 2017
Et puis, il fallait s’en douter, à attaques sur le physique ont répondu d’autres attaques… sur le physique de l’auteur du tweet :
@EmmanuelCrenne No comment pic.twitter.com/wVJegmRGky
— Bos Dast (@Bos_Dast) May 29, 2017
Emmanuel Crenne est un habitué des coups médiatiques. Très présent sur les réseaux sociaux, il est aussi à l’origine de l’incident qui l’avait opposé à la présidente PS de la Région Occitanie Carole Delga. Alors qu’il invectivait les élus socialistes, reprochant à leur famille politique d’avoir voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940, la présidente de Région lui avait arraché son micro pour le faire taire.
FV (@fabvalery)