Les ralliements des radicaux de gauche à Emmanuel Macron continuent. C’est au tour du maire (PRG) de Blagnac, Bernard Keller, de se rapprocher du mouvement En Marche !
Lors du dernier comité directeur du PRG, Sylvia Pinel a laissé la liberté de choix aux membres de son parti. Certain(e)s n’ont pas attendu ce feu vert pour rejoindre Emmanuel Macron. C’est le cas, notamment, de la sénatrice de la Haute-Garonne, Françoise Laborde. Mais, depuis l’ouverture de la frontière par Sylvia Pinel, les soutiens PRG d’Emmanuel Macron peuvent se déclarer sans risquer de sanction.
Une des figures radicale d’Occitanie, le maire de Gruissan Didier Codroniou, a profité de cette ouverture. Son collègue haut-garonnais, Bernard Keller va prochainement faire de même. Selon nos informations, le maire de Blagnac et conseiller régional doit officialiser la semaine prochaine son soutien à Emmanuel Macron.
Contacté par France 3 Occitanie, Bernard Keller précise :
Je n’ai signé aucun parrainage et le positionnement politique de Benoît Hamon me parait difficilement compatible avec le programme et les valeurs du PRG.
L’absence d’un parrainage en faveur de Benoît Hamon est conforme à la ligne de Sylvia Pinel. La présidente du PRG n’a pas (non plus) parrainé le candidat socialiste. En revanche, à la différence de la présidente de son parti, Bernard Keller ne cache pas son incompatiblité avec Benoît Hamon.
Laurent Dubois (@laurentdub)