Une chaîne de télévision offre une récréation au milieu du Penelope Gate et des déboires judiciaires de Marine Le Pen. Selon C8, Jean-Michel Baylet s’est fait tatouer un dragon chinois par un tatoueur réputé, Tin-tin.
L’actualité politique de ces dernières semaines est particulièrement lourde et pesante. Mais la Nouvelle Edition de C8 livre une information souriante et décalée au sujet d’un ministre de la République. Nos confrères sont catégoriques. Jean-Michel Baylet s’est fait tatouer sur l’épaule gauche un énorme dragon chinois. Cette information (non démentie par l’intéressé) résulte d’une enquête et d’une série de déductions.
SCOOP @LNE – Tin-Tin a tatoué un dragon le 28 février sur une épaule du ministre @JMBaylet pic.twitter.com/98MKyaEhM7
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 2 mars 2017
Le tatoueur a livré des indices : entre 2 heures et demi et 3 heures de travail et l’opération s’est déroulée le mardi 28 février.
Tin-tin (c’est le nom du tatoueur) a accepté de dire quels ministres ne sont pas ses clients. Et, après vérification de l’agenda de Jean-Michel Baylet, c’est le ministre de l’aménagement du Territoire qui « décroche » le tatouage. Le 28 février, après une matinée au salon de l’Agriculture, Jean-Michel Baylet est passé (selon C8) sous l’aiguille de Tin-Tin.
Jean-Michel Baylet a posé, pour la Une de Libération, sur sa Harley Davidson avec un blouson de cuir. Ce n’est pas une preuve (supplémentaire) de tatouage.
Mais cela montre que, sous son costume de ministre, Jean-Michel Baylet n’hésite pas à afficher son côté Rock N’Roll.
Laurent Dubois (@laurentdub)