Depuis les municipales de 2014, Christiane de Veyrac a disparu des écrans radars. Après sa défaite électorale, l’ancienne eurodéputée et adjointe à la mairie de Toulouse (2001-2008) a quitté la scène politique. Cette éclipse (totale) pouvait parfaitement convenir à son meilleur et plus constant adversaire, l’actuel locataire du Capitole, Jean-Luc Moudenc. Mais, selon nos informations, Christine de Veyrac est de retour. Un retour qui n’est pas toulousain. Il est parisien et dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron.
Tous les mardis soir, Christine de Veyrac participe, depuis sa création, aux réunions du comité politique d’En Marche !, le mouvement d’Emmanuel Macron. Des réunions qui se déroulent dans les locaux de campagne du candidat à la Présidentielle, 99 rue de l’Abbé Groult à Paris.
L’ancienne présidente de l’UMP31 se contente de revenir par la porte « nationale ». Mais un éventuel retour toulousain, sous la forme d’une influence sur les investitures aux législatives ou d’une candidature avec le dossard « Macron », ne manquerait pas de secouer le landerneau.
Laurent Dubois (@laurentdub)