09 Jan

Un cadre socialiste démissionne du PS Tarnais et rejoint Emmanuel Macron

La section de Castres est une des plus importantes sections du PS tarnais. Ce lundi 9 janvier, elle perd son secrétaire. Dans une lettre adressée aux militants, Olivier Pinel présente sa démission et justifie son ralliement à Emmanuel Macron.

Après la démission du 1er fédéral et en plein tumulte sur la 3eme circonscription, le PS du pays de Jaurès subit une nouvelle secousse.

Photo @MaxPPP

Photo @MaxPPP

Un pilier du PS castrais rend sa carte. Après 10 ans de militantisme et 2 ans au secrétariat de la section, Olivier Pinel démissionne. Le futur ex cadre socialiste justifie sa décision par l’état du PS :

La rigidité des personnes et des sensibilités a complètement paralysé le fonctionnement du parti qui s’est progressivement replié sur lui même en oubliant son rôle : celui d’être une force de proposition et d’action. A mes yeux le parti socialiste est un parti bloqué, en fin de vie, déconnecté des réalités du monde.

Après l’état des lieux et le constat, Olivier Pinel passe aux conséquences :

Mon engagement au parti socialiste n’est plus possible dans la mesure ou je ne crois plus en sa capacité à rassembler les gauches et à construire un projet pour la France. Je ne souhaite pas pour les mêmes raisons être engagé dans l’organisation de la primaire. Quel est le sens de la primaire ? Rassembler ceux qui n’ont pas réussi à gouverner ensemble ?

Olivier Pinel ne se contente pas de claquer la porte et de déchirer sa carte. L’ancien cadre du PS tarnais annonce qu’il « souhaite assumer et défendre ses idées » dans la cadre du Mouvement En Marche d’Emmanuel Macron.

Laurent Dubois (@laurentdub)