23 Déc

Succession de Carole Delga : la candidate de droite ne sera pas Jennifer Courtois-Périssé

Dans un précédent article, Régionales 2015 a évoqué une éventuelle candidature de Jennifer Courtois-Périssé s’agissant des prochaines législatives dans le Comminges. La conseillère régionale (LR) et maire de Rieumes a tenu à préciser sa position. Elle ne sera pas la candidate de la droite sur la circonscription de Carole Delga.

Jennifer Courtois-Périssé conseillère régionale et maire de Rieuses

Jennifer Courtois-Périssé conseillère régionale et maire de Rieuses

A gauche, certains pariaient sur un duel avec la figure montante de la droite régionale. Malgré un échec aux départementales, Jennifer Courtois-Périssé incarne une nouvelle génération d’élus. Mais sa jeunesse et son expérience (municipale, départementale et régionales depuis le renouvellement de décembre dernier) lui permettent de laisser du temps au temps. Jennifer Courtois-Périssé écarte une candidature pour les législatives de 2017. Néanmoins, elle prend date et ne cache son intérêt pour un siège de députée.

« Je l’ai dit aux cadres et aux militants, je choisis la mairie de Rieumes. Je veux aller jusqu’au bout du mandat. Il reste beaucoup de choses à faire à Rieumes. Je ne dis pas que les législatives ne m’intéressent pas. Cela peut m’intéresser un jour. Je n’exclus pas. Mais, pour le moment,  j’ai plus d’intérêt pour ma mairie ».

Laurent Dubois