Cette semaine, les instances fédérales du PS désignent les listes départementales pour les prochaines régionales. Ces listes seront ensuite soumises au vote des militants, le 9 juillet. La grande majorité des fédérations choisissent ce lundi soir les candidats, en puisant dans une première liste établie antérieurement et publiée, s’agissant du Tarn et de la Haute-Garonne, sur Midi-Pyrénées Politiques.
La fédération PS 31 vient de voter les 38 noms qui seront en piste le 9 juillet prochain. Cette liste est susceptible d’évoluer en fonction d’éventuels accords électoraux . En cas d’union de la gauche, des candidats socialistes devront donc céder leur place. Dans cette perspective, 8 places ont été réservées.
On remarquera le classement en deuxième position, de Bertrand Monthubert, le président de l’Université Paul Sabatier et qui, d’ailleurs,n’était pas sur la première liste.
Parmi Les « heureux élus » (désignés à mains levées) on note la présence massive de conseillers régionaux sortants : Thierry Suaud, Philippe Briançon et Nadia Pellefigue.
Voici la liste des 14 premiers noms, par ordre de classement :
1) DELGA Carole
2) MONTHUBERT Bertrand
3) PELLEFIGUE Nadia
4) SUAUD Thierry
5) MADER Nathalie
6) BRIANÇON Philippe
7) BORIES Sylvie
8) BORDERIES Alexandre
9) LUMEAU Ode
10) BOUSSATON Michel
11) LUCAZEAU Rachida
12) PALACIN John
13) TAMPESTA Marie-Hélène
14) TISSOT Nicolas
Laurent Dubois