05 Juin

Régionales : Dominique Reynié demande la suppression du processus de fusion jusqu’à l’élection.

Dominique Reynié ce matin en conférence de presse à Toulouse. Photo Laurent Dubois.

Dominique Reynié ce matin en conférence de presse à Toulouse. Photo Laurent Dubois.

 

Le candidat tête de liste de la droite et du centre organisait ce matin sa première rencontre avec les journalistes de Midi-Pyrénées. S’il reproche le manque de préparation technique de l’actuelle majorité, il demande que le processus politique de fusion, lui, soit stoppé. « C’est aux citoyens de décider  et à la future majorité de le mettre en place ».

« Je demande le retour aux affaires courantes » poursuit Dominique Reynié. « La localisation de la nouvelle capitale par exemple, c’est au futur conseil régional de la décider, pas à Madame Delga ou Monsieur Alary. C’est aux électeurs de décider ».

Autre reproche fait par le professeur d’université-candidat aux sortants : « c’est une erreur de croire qu’on va faire pareil en plus grand. Il faut réinvestir la fonction de Président de Conseil Régional. » A ce sujet, si jamais il ne parvenait pas à cette fonction, retournerait-il à ses chères analyses politiques et sociétales ? « Je fais un chemin sans retour ! Je ne reviendrai pas au commentaire de l’actualité » affirme-t-il.

Patrick Noviello