Aucun commentaire. Consigne nationale au Front National. Frédéric Cabrolier ne commente pas la dernière polémique autour des propos de Jean-Marie Le Pen. Encore moins les tiraillements entre le père et sa fille, Marine. En revanche, le responsable tarnais du FN évoque sans problème la réforme territoriale. Ancien conseiller régional et conseiller municipal à Albi, il apporte son soutien à Martin Malvy. Comme le président PS de la Région, Frédéric Cabrolier est favorable à une fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
-Etes vous favorable à une fusion des Régions ?
–Frédéric Cabrolier. Je suis pour le maintien des départements. Et au contraire pour l’enlèvement de l’échelon régional et intercommunal.
-Une réaction à une éventuelle fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ?
-Frédéric Cabrolier. Si on va vers ce que souhaite l’UM-PS c’est à dire vers le maintien de régions et avec plus de compétences, alors effectivement Midi-Pyrénées est naturellement plus tournée vers le Languedoc que vers l’Aquitaine. Se retrouver avec Perpignan et Montpellier est logique. Mais on se heurte à des féodalités car le président de la Région languedoc-Roussillon est contre.
– Le président de la Région Midi-Pyrénées défend un mariage avec notre voisin languedocien. Vous soutenez donc Martin Malvy.
–Frédéric Cabrolier. Si j’ai bien compris Martin Malvy se bat pour son potentat local et pour étendre son royaume mais oui je soutiens sa position.
Propos recueillis par Laurent Dubois