28 Juin

Municipales Toulouse : le Front de gauche se fissure.

Pour Jean-Christophe Sellin, pas de doute, le Front de Gauche doit aligner une liste pour les Municipales toulousaines : « Il y a une demande politique extrêmement forte sur Toulouse depuis plusieurs années que les besoins sociaux, les attentes démocratiques, les préoccupations écologiques puissent s’exprimer ». Et le porte-parole du Parti de Gauche de mettre en avant les 16% de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la Présidentielle sur la ville rose. Soit comme il le souligne, 9 fois le score du Parti Communiste lors du précédent scrutin présidentiel.

Mais justement le Parti Communiste sera-t-il de la partie ? « Nous ferons tout pour qu’ils se joignent à nous » assure Jean-Christophe Sellin. Engagée aux côté de ce dernier d’ores et déjà : Myriam Martin ancienne dirigeante du NPA et désormais ralliée à la Gauche anticapitaliste. Un appel est également lancé à Europe Ecologie Les Verts.
De son côté le PCF 31 « prend acte des divisions dans le Front de gauche ». Pour son secrétaire départemental Pierre Lacaze « la traversée du désert de ces derniers mois de Jean-Christophe Sellin et Myriam Martin n’a rien changé à leurs ambitions personnelles ».

Ambiance, ambiance… Les communistes toulousains décideront par vote de leur stratégie aux Municipales.