Cette saison sera politique.
On vous avait prévenus.
Jean-Michel Baylet bat déjà la campagne pour les primaires socialistes. Le patron du PRG ne se fait guère d’illusions quant à l’issue de la bataille. Mais de cet exercice imposé, il tirera la marge de manœuvre de son parti. Objectifs : obtenir des portefeuilles si la gauche revient à l’Elysée ou au moins des circonscriptions en vue des Législatives.
Un PRG qui va compter ici, chez nous, sur les Sénatoriales. Il détient deux des 4 sièges à renouveler sur ce scrutin. Gérard Trémèges, lui, ne s’en préoccupe pas. Candidat dans les Hautes-Pyrénées, le leader UMP régional préfère rencontrer les grands électeurs plutôt que venir débattre avec nous en plateau. Les victoires ne se gagnent pas toujours devant les caméras.
Et puis il y a ceux qui voient plus loin encore, comme Jean-Luc Moudenc. L’ancien maire UMP de Toulouse est déjà reparti à la conquête du Capitole sans penser encore à s’arrêter par la case Législatives. Face à lui, Pierre Cohen aussi en campagne mais aux côtés de Martine Aubry, comme la semaine dernière à Marseille.
Bref : Sénatoriales, Primaires au PS, Présidentielle, législatives..
On vous l’avait dit que cette saison serait politique.