Ne pas verser les 2,3 millions d’euros de prime aux joueurs de l’équipe de France de football pour consacrer cet argent au sport amateur et handisport. C’est la suggestion qu’a fait Philippe Martin à Valérie Fourneyron.
Le député du Gers a envoyé aujourd’hui un courrier à la ministre des Sports. « C’est une initiative à titre personnel, une réaction spontanée de quelqu’un qui aime le sport » précise-t-il.
Selon lui, ce ministère aurait des difficultés à trouver une somme de 5 millions d’euros pour récompenser les futurs médaillés français des jeux olympiques et paralympiques de Londres.
« De toute façon ces joueurs dont les salaires avoisinent en moyenne 800 000 euros par mois ne verront pas la différence sur leur compte en banque ».
Et le vice-président du groupe socialiste à l’assemblée nationale d’appeler les internationaux français à prendre exemple sur leurs collègues italiens. Ces derniers ont reversé leurs primes aux sinistrés des tremblements de terre de leur pays.
Pour l’heure, Philippe Martin n’a pas eu de réponse du ministère mais il affirme d’ores et déjà que « la Fédération Française de Football s’honorerait de faire un tel geste ».
Rappelons que l’équipe de France de football a été sortie en quart de finale de l’Euro après un bilan mitigé. Une prestation sportive entachée de comportements répréhensibles de la part de certains joueurs du groupe.
27 Juin