18 Juin

Sénat : 10 mois comme président, c’est samedi à 11h30 dans la Voix est Libre

Voir l’émission

Samedi pour clôturer sa saison, » la Voix est Libre » vous propose une émission exceptionnelle.
Nous passerons une demi-heure en compagnie de l’ariégeois Jean-Pierre Bel au Palais du Luxembourg.
Avec lui nous reviendrons sur le bilan de ses premiers mois comme président du sénat.
Nous analyserons aussi  les résultats des élections Législatives.

Comment va-t-il travailler avec la nouvelle Assemblée à majorité de gauche ?

« Sénat : 10 mois comme président« ,  c’est samedi à 11h30 dans La Voix est Libre sur France 3 Midi-Pyrénées.

REVEL thierry
revel.thierrypubli@e-kiwi.fr
77.67.11.6

« leur action se limite à du lobbying »
Le mot « se limite » est un peu léger messieurs
Depuis le début ce projet est mené par le lobbying de Monsieur Pierre Fabre et son chantage à l’emploi.
Les députés FOLLIOT et CARAYON ont organisé des voyages d’élus et d’ industriels vers les ministères parisiens;ils ne se sont pas contentés de  » décrocher leur téléphone »
Ils ont obtenu un amendement sur les lois grenelles permettant la construction de toutes les autoroutes ( il ne devait plus y en avoir de nouvelles , dixit Sarko) pour  » intérêt local » ouvrant ainsi la voie à 18 nouveaux projets dans le dernier SNIT de NKM.
Ils ont fait décorer Mr Pierre Fabre par Sarkozy.
Ils ont essayé d’éviter le débat public en trichant sur la longueur et le coût du projet, mais leur ami Borloo a été obligé d’appliquer la loi et de l’organiser.
Ainsi si des députés ont pu obtenir l’avancée du projet, d’autres j’espère,s’ils sont élus ,respecteront leurs prises de position actuelles et obtiendront l’abandon de ce projet absurde car inadapté aux besoins , sur-dimensionné,coûteux en finances publiques,destructeur de terres agricoles riches ,non grenello-compatible.
Bien sûr que si les députés sont d’abord là pour voter les lois, ils ne se privent pas de travailler au niveau local.Ainsi Mr Carayon se vantait dans un article de LDDM d’être le député qui avait le plus ramené d’argent dans sa circonscription et offrait une caisse de champagne au député qui pouvait prouver le contraire.
Il y aurait une solution très simple pour régler ce problème : que les partis présentent une liste nationale avec élection à la proportionnelle; cela aurait l’avantage d’une représentation de tous les partis sérieux et une suppression de tous les petits partis locaux et fantaisistes qui pourraient toujours s’exprimer dans des élections plus locales.