01 Juin

Législatives : Sylvia Pinel perd son procès face au FN dans le Tarn-et-Garonne

Le juge des référés de Montauban déboute Sylvia Pinel. L’ancienne ministre a attaqué en justice le candidat FN sur sa circonscription. Sylvia Pinel souhaitait obtenir le retrait d’affiches électorales dénonçant une pratique clientéliste.

Sylvia Pinel. Photo : MaxPPP

Sylvia Pinel. Photo : MaxPPP

Le juge de Montauban n’a pas suivi la demande de Sylvia Pinel. L’ex-ministre, candidate à sa propre succession comme députée de la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne s’était insurgée face à une affiche de son adversaire du Front National, Romain Lopez.

Voici l’affiche en question :

Image-1

En saisissant la justice, Sylvia Pinel espérait obtenir le retrait de ce matériel électoral qu’elle jugeait diffamatoire. Le juge l’a non seulement débouté mais l’a condamné à payer 600 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile pour prendre en charge une partie des frais de justice de son adversaire.

Romain Lopez (FN) peut donc continuer à placarder ses affiches.

Laurent Dubois (@laurentdub) et F. Valéry (@fabvalery)

  • <span class="author">Lombard Jean</span>

    Eh bien oui je ne vôte pas FN mais là cette affiche ne dit que la vérité. D’ailleurs je vais la mettre sur ma page facebook … clientélisme, abus, dépèche copinage c’est la TOTALE VERITE …. il me faut contacter ce candidat FN pour lui parler de mon affaire.

  • <span class="author">Lombard Jean</span>

    Là au moins l’affiche est sans ambiguité ! c’est tout simplement la vérité … rien à dire de plus et bravo à la justice de ne pas avoir une fois de plus cédé aux injonctions de JM Baylet et sa mafia. LE VENT TOURNE J’ESPERE .. on en peut plus là.

  • <span class="author">Karl Fried</span>

    bravo romain et felicitation !!

  • https://www.facebook.com/profile.php?id=100010073854687 <span class="author">Panthère Noire</span>

    Tiens donc, le juge a certainement fait une enquête préliminaire pour avoir débouté et condamné Pinel, affaire à suivre. Allez Romain, ne rien lâcher ni le combat, ni les affiches !!