Le maire de Balma se revendique comme une tête de liste allant de « la gauche raisonnée à la droite modérée ». Vincent Terrail-Novès annonce qu’il bénéficie du soutien d’une figure des Républicains, Alain Chatillon. Problème. Le sénateur de la Haute-Garonne s’affiche aux côtés du concurrent de Vincent Terrail-Novès : la tête de liste LR, Aurélien Pradié.
Les débuts de campagne passent, habituellement, par l’affichage de soutiens. Vincent Terrail-Novès respecte la tradition. Lors de l’officialisation de sa candidature, ce lundi 8 mars, la tête de liste a annoncé qu’il bénéficie de l’appui d’une figure de la droite et du centre, Alain Chatillon.
Seulement, voilà, le sénateur LR « signe » en faveur du concurrent de Vincent Terrail-Novès : la tête de liste des Républicains.. Avec les autres parlementaires LR d’Occitanie, Alain Chatillon affiche, sans ambiguïté, son soutien à Aurélien Pradié. Selon une source interne à LR, le sénateur aurait, d’ailleurs, été un des premiers signataires d’un appel à se rassembler autour du candidat de la droite.
Double jeu du sénateur ou « pieux mensonge » du côté de Vincent Terrail-Novès, cela reste anecdotique. Mais l’histoire montre qu’il va y avoir une campagne dans la campagne des Régionales : un duel Pradié/Vincent Terrail-Novès.
Sur le fond, à savoir le petit jeu du « qui soutient qui », il y a une certitude. Vincent Terrail-Novès bénéficie du parrainage de La République En Marche. C’est acté depuis plusieurs mois. Mais, sur ce point, Vincent Terrail-Novès reste très discret et entretien un « vrai-faux » suspens.
Laurent Dubois (@laurentdub)