L’ancien maire d’Albi, Philippe Bonnecarrrère démissionne du conseil municipal. Une démission inattendue qui fait suite à une séance budgétaire particulièrement houleuse.
La séance budgétaire de ce lundi 17 décembre se solde par une démission. Depuis plusieurs semaines, il existait des tensions entre la maire d’Albi et Philippe Bonnecarrère. Mais le vote du budget aura fini par solder les comptes. Le sénateur du Tarn démissionne de son mandat de conseiller municipal et de conseiller intercommunal.
Philippe Bonnecarrère justifie sa décision par « l’extrême violence de la prise a partie de madame le Maire ». « J’ai attendu 5 minutes pour demander la parole, exprimer le fait que j’ai toujours géré la ville avec la plus grande dignité et que je ne méritais pas de recevoir un tel assaut de reproches et d’insinuations » précise l’ancien maire.
Après sa démission, effective le 18 décembre au matin, Philippe Bonnecarrère, exprime « beaucoup de sérénité avec le sentiment d’avoir été un serviteur efficace et honorable de la ville d’Albi ».
Laurent Dubois (@laurentdub)