C’est une surprise : le candidat socialiste, en difficultés dans les sondages, sera au pied de la statue de Jean-Jaurès vendredi 21 avril à 17 heures, à quelques heures de la fin de la campagne officielle.
Benoît Hamon en appelle à l’illustre figure du socialisme français. Le candidat socialiste qui était déjà en Occitanie mardi 18 avril avec son meeting au Zénith de Toulouse qui a réuni 6000 personnes, vient de faire savoir qu’il ajoute à son programme une nouvelle étape inattendue. Vendredi 21, Benoît Hamon sera à Carmaux, dans le Tarn, au pied de la statue de Jean Jaurès, pour, selon son entourage, « une déclaration solennelle ».
Alors qu’il est distancé dans les sondages, y compris dans une région très marquée à gauche comme l’Occitanie, selon notre dernière étude des intentions de vote Ipsos-Stéria/Cevipof pour les régions de France 3, Benoît Hamon et ses soutiens, nombreux dans la région, espèrent un sursaut dans les urnes dimanche. La statue (ou la stature) de Jaurès ne sera donc pas de trop.
FV (@fabvalery)