INFO Le Blog Politique. Philippe Folliot a perdu son investiture LR-UDI suite à son ralliement à Emmanuel Macron. Le nom du remplaçant du député (sortant) du Tarn est déjà connu.
Philippe Folliot n’est plus le candidat LR-UDI pour les législatives de juin prochain. Le député du Tarn va (très probablement) endosser l’étiquette du mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron. Mais s’agissant des couleurs de la droite et du centre c’est fini. Ce n’est pas surprise.
Le parti présidé par Philippe Folliot, Alliance Centriste, a annoncé (officiellement) son soutien à Emmanuel Macron samedi 18 mars. Quelques heures après cette annonce, les instances des Les Républicains ont prononcé son « limogeage ». Dans la foulée, le président de LR 81, Bernard Carayon, précise que son remplacement va intervenir rapidement. Le maire de Lavaur a déjà une idée sur le nom du successeur.
Désormais, c’est acté. C’est une femme, Anne-Michèle Bianchi (cadre dans un organisme de protection sociale agricole) qui est investie par LR. Cette investiture a été décidé en accord avec l’UDI. Les instances LR insistent sur ce point.
C’est une investiture LR-UDI. Anne-Michèle Bianchi a été pressentie pour être candidate sur la 2ème circonscription.
Elle représentera (finalement) la droite et le centre sur la 1er circonscription du Tarn.
Laurent Dubois (@laurentdub)