25 Mar

Européennes : la fondatrice de « L214 » à Toulouse sur la liste de la France Insoumise

« L 214 » occupe le devant de la scène (médiatique) avec des vidéos chocs dénonçant la souffrance animale. Une des représentantes de l’association, Carole Mare, est sur la liste de La France Insoumise (LFI) pour les Européennes.

Photo : Facebook

L’association L214 lance (régulièrement) des alertes sur la souffrance animale. Des vidéos, prises dans les abattoirs ou des élevages industriels, dénoncent (images chocs à l’appui) la maltraitance des poulets élevés en batterie ou des animaux de boucherie. La fondatrice de l’antenne toulousaine de L214 est candidate aux Européennes. Carole Mare porte les couleurs de LFI.

La militante de la cause animale entre dans l’arène électorale. Mais elle ne change pas de combat.

 

Carole Mare  « souhaite porter la voix des animaux, victimes invisibles et silencieuses du capitalisme. Parce que leur exploitation acharnée est institutionnelle et légale alors même que plus personne ne peut douter de leurs ressentis. Parce qu’ils n’ont aucun droit et sont exploités jusque dans leur chair pour des raisons de tradition et de profit, et traqués jusque dans les derniers espaces que ne nous ne leur avons pas encore volés ».

Laurent Dubois (@laurentdub)