Emmanuel Macron a signé une tribune sur l’Europe. Le maire (LR) de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, est (totalement) sur la ligne du chef de l’Etat.
La campagne des Européennes est lancée. Et, du côté de l’Elysée, le lancement a pris la forme d’une tribune. Emmanuel Macron a pris sa plume pour développer sa vision de l’Europe. Le président Français a convaincu au moins un lecteur : le maire de Toulouse.
L’ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, s’engage aux côtés du chef de l’Etat pour les Européennes. Cela lui vaut d’ailleurs un rappel à l’ordre de la part de Laurent Wauquiez. Jean-Luc Moudenc (membre comme Jean-Pierre Raffarin de LR) est plus subtil que l’ex locataire de Matignon. Le maire Les Républicains de Toulouse se « contente » d’un soutien sur l’Europe.
Mais c’est un soutien sans faille. Jean-Luc Moudenc se « reconnai(t) tout à fait dans (l’)approche à la fois réaliste et volontariste » d’Emmanuel Macron. L’élu toulousain estime que ‘la tribune du président Macron est en phase avec l’idéal européen auquel j’ai toujours adhéré, et qui est celui de ma famille politique ».
Laurent Dubois (@laurendub)