Le site internet de la ville de Montauban a été piraté dans la nuit de lundi à mardi.
Avec en guise d’accroche un « we are homonymous » et des photos de couples homosexuels s’embrassant à pleine bouche, l’administré de Montauban avait de quoi être surpris ce matin en se rendant sur le site officiel de sa ville. Il pouvait y découvrir également un clip musical prônant la fierté d’être gay.
Inacceptable et plus que de mauvais goût en revanche une photo déformée de Brigitte Barèges dans son bureau avec accrochés au mur un portrait d’Hitler ainsi qu’un drapeau frappé d’une croix gammée.
Après ce dérapage qu’aucune lutte sociale ou idéologique ne peut cautionner selon moi, les pirates effectuent un rappel de « la mission de notre gouvernement sur la lutte contre l’homophobie ».
Sur cette page extraite du site du ministère de l’Education, on peut lire que ce dernier « se veut un acteur de la lutte contre l’homophobie et de l’aide aux élèves qui en sont victimes ».
Ce piratage du site de la ville gérée par une député UMP survient en plein débat sur les positions de Nicolas Sarkozy concernant le mariage des homosexuels. Débat sur lequel Brigitte Barèges s’étaient prononcée il y a quelques mois en commentant « et pourquoi pas des mariages avec des animaux » avant de se rétracter.
Patrick Noviello
17 Jan