14 Avr

Expulsés du meeting (toulousain) de François Fillon pour cause de… « manque d’enthousiasme »

Des participants au meeting de François Fillon ont été reconduits vers la sortie. Motif invoqué par le service de sécurité du candidat : « pas assez d’applaudissements ».

François Fillon au meeting de Toulouse; Photo : M.Labonne/MaxPPP

François Fillon au meeting de Toulouse; Photo : M.Labonne/MaxPPP

C’est vraiment une drôle de campagne. Jeudi 13 avril, François Fillon a tenu un meeting au Zénith de Toulouse. Quelques minutes après le début, un groupe de trois personnes quitte le bâtiment et traverse le parking. Sur leur route, ils croisent une équipe de France 3 Occitanie et racontent une histoire étonnante. Ils viennent d’être expulsés du Zénith. Selon leur témoignage, la sécurité leur a demandé de quitter les lieux. Pour les 3 « indésirables », c’est l’organisation du Zénith (sur ordre de l’équipe de François Fillon) qui a demandé leur expulsion.

Avant d’être raccompagnés vers la sortie, les 3 compagnons d’infortune ont demandé une explication. Elle a fini par tomber : « pas d’assez d’applaudissements« .

Les 3 expulsés reconnaissent eux-mêmes qu’ils ne débordaient pas d’enthousiasme. Simples curieux, ils souhaitaient simplement se faire un avis.  Au moment de leur « interpellation », la sécurité a demandé si les 3 « trublions » sont encartés chez Les Républicains. Ce n’est pas le cas. Il s’agit de 3 curieux, professions libérales dans la vie et à la ville. Ils souhaitaient juste « voir et écouter ».

Visiblement, ce n’est pas suffisant.

Le père de l’un des « refoulés » était présent dans la salle du meeting. Il confirme les faits et il ne cache pas sa colère.

Comme son fils, il n’a pas souhaité témoigner à visage découvert, face caméra.

Mais, quelques minutes après l’incident, le père a bombardé son entourage de sms rageurs.

Du côté de l’équipe toulousaine de François Fillon, la première réaction est : « c’est du délire« . La seconde est : « aucun écho de cette affaire. Faut voir avec l’équipe nationale« .

Contacté par France 3 Occitanie, l’entourage de François Fillon reconnait avoir procéder à l’exfiltration de 3 participants. L’attitude des expulsés et une question de sécurité sont invoquées :

Les 3 personnes se trouvaient dans un endroit dangereux pour la sécurité du candidat. Ils avaient effectivement une attitude de neutralité qui pouvaient les rendre suspects.

Les futurs participants aux meetings de François Fillon sont prévenus. Pour leur tranquillité, il est préférable d’applaudir et évidemment des deux mains.

Laurent Dubois (@laurentdub)

  • <span class="author">Victor Bravo</span>

    LOL c’est du mytho

  • <span class="author">Pseudow</span>

    Comment, ils n’ont pas été immédiatement déférés au Parquet pour crime de lèse-majesté envers M.Tartuffion ?

    • <span class="author">Alain Faux</span>

      président des ripoublicains

      • <span class="author">Quenelle Amoco</span>

        Bien dit

  • <span class="author">BS1705</span>

    s’il devient président on va se retrouver comme en Turquie

    • <span class="author">jean</span>

      Laissez la Turquie tranquille. Ils sont très heureux avec leur président. Alors occupant nous plutôt de nos candidats qui sont tous pitoyables. Il y’a un matracage médiatique absolument immonde contre ce pays que je connais très bien et je peux vous assurer que vous êtes très loin de la réalité à cause de nos médias.

      • <span class="author">BS1705</span>

        tiens encore un qui est le seul à connaître du monde et qui soutient un dictateur

        • <span class="author">jean</span>

          La démocratie c’est le pouvoir du peuple non? Alors pourquoi nous l’acceptons pas lorsque le peuple turc fait son choix. On respecte la démocratie que lorsque ça nous convient?

    • <span class="author">Arctos</span>

      Non , comme en Corée du Nord .

  • <span class="author">Camille Nales</span>

    Et pendant ce temps sur BFMTV  » Fillon combatif  » le lendemain  » Fillon résiste  » rien sur les meetings à moitié vide, rien sur les révélations de Bourgi, rien sur nouveaux mensonges à Bourdin, rien sur son ami gabonais pour qui il a demandé une aide de 15.000€ de l’état ….

    • <span class="author">Crichto</span>

      Et pourtant, les idolâtres de Fillon sur les réseaux sociaux appelle cette chaîne BFMacron. Chacun voit midi à sa porte…

      • <span class="author">Jo Black</span>

        C’est le cas..

      • <span class="author">Pierre Quimousse</span>

        Leur cœur balance…

    • <span class="author">Sybille</span>

      les meetings à moitié vides? on voit que vous n’y allez pas ! Les salles sont bondées !
      Quant à BFMTV, ils ne roulent que pour Macron et ne ratent pas une occasion d’enfoncer Fillon ….

  • <span class="author">Hugo Lepicard</span>

  • <span class="author">Arthur Laurençon</span>

    « Ils avaient effectivement une attitude de neutralité qui pouvaient les rendre suspects » Mais lol

  • <span class="author">Arflecon</span>

    MAGIQUE, ils sont vraiment à la ramasse. Entre ça et les jeunes devant qui sont là pour une enquête de la fac et qui ne votent pas pour lui…AMEN
    Bientôt des distributions de Vitamines C, d’auto-bronzants et de pilules pour rajeunir à l’entrée de ses meetings.

  • <span class="author">Test&Apprend</span>

    Encore des infos fake à charge … à quand le message sur ce qu’a mangé Fillon ? J’imagine « il a pris 2 fois de la purée mais pas des épinards : attention, c’est signe d’un retour de l’austérité  »
    Aucun débat sur les idées mais uniquement la forme c’est bien la ou les médias nous poussent: Mélanchon le tribun qui vante Chavez, Macron qui invante en marchant, Le pen sort de l’Europe comme elle révise l’histoire, bref rien le néant !
    Continuer avec ces infos « fakes »!!!

    • <span class="author">Jo Black</span>

      Et fillon qui n’arrive toujours pas à mettre de l’argent de côté le malheureux…

    • <span class="author">Déborah Loubet Bourroux</span>

      C’est sur que Fillon est l’homme le plus irréprochable du monde. Réfléchissez un peu, il ment tout le temps. C’est un escroc qui n’hésite pas à mettre son parti dans la galère pour ça réussite personnelle.
      C’est honteux surtout quand on donne des leçons de morale aux autres.
      Lamentable

  • http://jean-pierre-paul-jack-of-darkness.com <span class="author">Mini Baron</span>

    Ce Fillon commence à être dangereux.

    Il crie au complot, il n’a pas de parole, veut mettre la France dans la misère (UK et Allemagne, hausse de la pauvreté depuis les réformes vantées par Fillon) et refuse l’autorisation de toute contestation, il prétend avoir l’autorité morale de bloquer les institutions pour passer ses réformes en force.

    Et maintenant, ce genre d’incidents dans ses meetings (pas une première – la fois dernière, un jeune s’était fait casser la gueule) sans compter le fait qu’il veut régler ses comptes avec ceux qui s’en sont prit à lui (souvent avec excès je l’admet) une fois qu’il sera bien protégé de la justice par sa fonction présidentielle.

    Et avec l’humiliation qu’à subit sa femme, et la journée du Trocadero, je ne serai pas surprit qu’il cherche, en tant que président, à régler ses comptes et à s’imposer par des contre-manifs.

    En bref, ce mec a tous les symptômes d’un régime autoritaire.

  • <span class="author">Marie Petitjeanpa</span>

    Vous n’avez pas l’impression de rapporter n’importe quoi? j’y étais il n’ y avait pas d’applaudimètre , ces trois là vous ont racontés des cracks !Personne ne nous a demandé notre carte , ça tombe bien je ne le suis pas .

    • <span class="author">BS1705</span>

      moi aussi j’y étais on m’a demandé ma carte…

  • <span class="author">Niicolas Baareet</span>

    J’étais à côté d’eux, ils avaient l’air franchement très louche et n’avaient rien à faire là où ils étaient.

    • <span class="author">BS1705</span>

      vous étiez à côté d’eux mais vous vous aviez quelque chose à faire à cet endroit…applaudir ?

    • <span class="author">david59360</span>

      Mdr les moutons de droite

    • <span class="author">Agent de la Culture</span>

      Louches pourquoi ? Faut préciser, sinon on aura du mal à croire le bien-fondé de leur expulsion. On n’ejecte pas juste des curieux.

  • <span class="author">Barbara Covo</span>

    Les médias ont bien raison de nous inonder d’infos’ à la con puisqu’il y a des milliers de gens pour les croire !!!!! C’est ce genre d’informations de fonds qui vous aide à vous forger une opinion en politique ?!?! Je reste sans voix….. et bien inquiète pour notre pays. Réveillez-vous et réfléchissez, par pitié! D’où vient l’info? Qui (des)sert-elle? Qui parmi vous exerce son sens critique? Ce que je dis vaut pour Fillon mais aussi pour d’autres. Quand une info sort, s’il vous plaît, au lieu de réagir à chaud, demandez-vous d’où elle vient, pourquoi elle sort à ce moment et « à qui elle profite ». Après, vous êtes libre bien sûr d’en penser ce que vous voulez

    • <span class="author">Djamel Ammar</span>

      Pas de fumée sans feu….. le parquet n’a jamais dit qu’il est blanc et que l’info est un mensonge donc pas de poursuites…. et bien c’est tout le contraire

    • <span class="author">dignite</span>

      ne vous inquiétez pas pour votre pays! on sait réfléchir et se faire notre propre opinion sur les infos. Chacun réagit à sa façon et s’exprime comme il le veut…il y a malheureusement beaucoup de français qui se croient supérieurs aux autres et croient avoir le monopole du sens critique

  • <span class="author">rapetou</span>

    C’est dingue ce que Fillon peut vous faire bander, même pour un pet il aurait eu droit ason article… Dans ce pays si on n’est pas de gauche, on n’a pas le droit a la gaterie de la presse

    • <span class="author">Déborah Loubet Bourroux</span>

      Aucun rapport avec le fait d’être de gauche. C’est juste un homme malhonnête qui n’a aucune parole. Un voyou, un escroc, un menteur. Aucune morale… C’est une honte et en plus il en a rien à faire de faire du tort à son parti. Il ne pense qu’à sa gueule. C’est lamentable un comportement pareil. On ne peut pas avoir confiance envers quelqu’un comme ça.

  • <span class="author">Carmen Iglesias</span>

    c’est un delit de sale gueule pourquoi il le poursuive pas moi direct le tribunal

    • <span class="author">Pierre Quimousse</span>

      Monsieur, vous insultez Thalie !

  • <span class="author">Jean Claude Ponton</span>

    Les 3 prévenus pourraient salir son bon costume à 7500€
    On ne sait jamais !!! Donc ils ont été reconduits
    Quel bel exemple de démocratie
    On verra au deuxième tour les 45,7 millions d’électeurs
    Quel sera le comportement de chacun face aux 2,4 millions
    De votants en faveur de tartuffe Fillon !

  • <span class="author">Pierre Quimousse</span>

    Ça promet s’il est élu… le bonheur obligatoire pour tous !

  • <span class="author">Guy Inestal</span>

    Fillon s’isole de plus en plus il va finir tout seul dans son château , si l’état ne le réquisitionne pas ce qui serait pourtant le juste retour des choses !
    Il n’aime pas les gens c’est un solitaire qui aime rester dans sa zone de confort !
    Il ne passera même pas le premier tour c’est évident !

  • <span class="author">G3R</span>

    Ça devient incroyable tout ca… et ca fait un peu peur de voir ce que des journalistes sortent, juste pour etre dans le mouvement… personne n’imagine que les gars puissent être d’un autre camp et raconter un bobard ?

  • <span class="author">Christian Gervier</span>

    Jusqu’où peut aller la désinformation. Cela pourrait être drôle si ce n’était pas aussi pitoyable !!

  • <span class="author">aline meyre</span>

    Fillon conservateur?? mon Oeil!! que nini =son entourage de campagne ultra-libéral et ultra réac en dit long, dont G. Longuet qui a écrit le 1er Programme du F.N. ..
    On vous l’avait bien dit [Gérard MORDILLAT, chronique VIDÉO : 13’34]
    Fillon, tiens bon, tes amis sont là ! (et ils sont chou comme tout)
    Le mercredi 4 janvier 2017
    Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi par Là-bas si j’y suis
    Acharnement, harcèlement, lynchage, c’est la bave aux lèvres que la meute féroce poursuit celui qui a été choisi par des millions de Français à la primaire de la droite. Mais face à ce complot, tu n’es pas seul François, ta patiente Pénélope mais aussi tes fidèles amis, tes copains d’abord ne te lâcheront pas. Le grand public les connaît moins et c’est dommage, ils sont chou comme tout !
    Il ne faudrait pas que l’arbre Pénélope cache la forêt Fillon. On en oublie le projet ultra-libéral et ultra-réac du jovial Fillon, candidat de la vraie France et de ses vraies racines chrétiennes, soutenu par sa garde rapprochée aussi discrète que déterminée.
    Quel point commun entre Hervé NOVELLI, Valérie BOYER, Anne MÉAUX, Gérard LONGUET, Patrick STEFANINI et Bruno RETAILLEAU ? Le site Buzzfeed a enquêté sur ces anciens du GUD (Groupe Union Défense), d’Occident, d’Ordre Nouveau ou encore du Front National, qui accompagnent aujourd’hui le candidat FILLON.
    http://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/fillon-tiens-bon-tes-amis-sont-la-et-ils-sont-choux-comme-tout

  • <span class="author">Barbara Covo</span>

    Je suis désolée que certains aient mal interprété mon propos..! Je ne juge pas du vote pour untel ou untel, effectivement Fillon a des casseroles comme beaucoup, je ne le défends pas, je voulais juste pointer qu’il y en a marre de cette campagne où la presse et la TV taisent les sujets de fonds qui nous intéressent et nous inquiètent tous. Je suis navrée qu’autant de paroles et d’énergie soient dépensées pour des infos sans lien avec les enjeux majeurs d’une élection présidentielle. L’image prime sur le fonds, ce constat est triste

    • <span class="author">kzwix</span>

      Je vous assure que je fais campagne pour M. Mélenchon parce que le FOND, son programme, m’a convaincu. Certes, l’homme est un excellent tribun, mais c’est bien le programme qui m’a convaincu.

      Et, en tout premier lieu, la proposition la plus importante de toutes, à savoir le passage à une 6ème République (voire, qui sait, à une 1ère Démocratie…).

  • <span class="author">Meh</span>

    Nous le voyons tous, nous ne sommes plus dans une démocratie. Les médias ne sont absolument pas neutres et désinforment les citoyens (il n’y a plus de contre-pouvoir indispensable à la démocratie), les politiciens mis en examen s’en contre-fichent, la haine s’exacerbe partout. Alors OUI pour la 6em République, pour assainir et moderniser les instituions comme en Europe du Nord où la transparence règne. Oui pour un pays plus Démocratique !

  • <span class="author">Arctos</span>

    L’immondice , c’est votre favori ( demandez à Juppé ou Sarkozy ce qu’ils en pensent ).
    Tant que j’y suis , on écrit : un medium , des media sans s , il est vrai que pour certains , le Latin , c’est de l’Hébreu .

    • <span class="author">jean</span>

      Regardez les recommandations de l’académie française, monsieur je connais tous.

  • http://jean-pierre-paul-jack-of-darkness.com <span class="author">Mini Baron</span>

    Vous qui parlez de reflexion, comment se fait-il que vous me fassiez ainsi la morale sans même opposer un contre-argument ?