Trois députés En Marche ! fêtent leur 1 an au Palais-Bourbon. Les styles divergent et l’éventail des options va d’une brochure à un cocktail dînatoire dans un hôtel.
18 juin 2017-18 juin 2018. Un an après son élection, la nouvelle assemblée nationale souffle sa première bougie. Trois parlementaire En Marche ont décidé de fêter l’anniversaire. En Haute-Garonne, Michaël Nogal se contente d’une publication sur Facebook. Le nouveau député fait d’un choix d’un bilan d’étape. A grand renfort de photos avec Emmanuel Macron et des ministres, Michaël Nogal met en avant son action.
Dans le Lot, Huguette Tiegna est dans le même état d’esprit que son collègue toulousain. La députée fait sonner « anniversaire » avec « bilan ». Hugette Tiegna ajoute toutefois une note conviviale. Les lotois sont conviés à une réunion publique au Palais des Congrès de Souillac, ce lundi 18 juin.
[RÉUNION PUBLIQUE] Je vous donne rendez-vous demain, 19h, au palais des congrès de Souillac. J’y tiendrai une réunion publique à l’occasion de l’anniversaire de la 1ere année de mon mandat. Vous pouvez me poser des questions en vous rendant sur ce lien : https://t.co/hzpqqY9LlE pic.twitter.com/hoKP4Z98Qu
— Huguette Tiegna (@HuguetteLREM46) 17 juin 2018
La tarnaise Marie-Christine Verdier-Jouclas se démarque de ses camarades. Son « voisin », Jean Terlier, se contente d’un apéritif dans sa permanence castraise.
La parlementaire préfère une « vraie » fête à Carmaux, ce dimanche 24 juin. Dans un hôtel avec parc et terrasse, la nouvelle députée offre à ses amis et soutiens un cocktail dînatoire. Le carton, envoyé aux invités, est intitulé « Invitation Premier Anniversaire de mon élection« . Mais l’appellation n’exclut pas forcément, entre deux petits fours, des échanges sur l’action de Christine Verdier-Jouclas.
Laurent Dubois (@laurentdub)