26 Juin

L’Ecole du Vin a battu tous les records de fréquentation pour ce Bordeaux Fête le Vin 2016

C’est le stand le plus vaste, le plus visible, le plus le plus…vraiment avec une ambiance des plus sympathiques. Le résultat est là : 12 000 personnes environ seront passés par l’Ecole du Vin de Bordeaux durant ces 4 jours.

ecole du vin et design 009

Annick Martinez, la directrice de l’Ecole du Vin, confie à Côté Châteaux que cette année, l’Ecole du Vin a fait le plein. Agencée en deux parties, une partie forum pour découvrir les arômes, faire des dégustations les yeux bandés, associer des vins avec des bonbons, et une autre plus vaste, la grande esplanade pour les ateliers découvertes, « duos de chefs » ou encore « rock and wine » où les gens sont confortablement assis durant ces cours et se mettent à danser tard le soir.

ecole du vin et design 003

Ce sont donc 4000  visiteurs qui seront passés par la partie forum, libre d’accès, et 8000 pour les ateliers où il faut s’incrire (tout est gratuit, en tout cas compris dans le pass d’entrée) : dès le 1er jour, on a eu 1400 personnes sur le forum. Parmi tous les visiteurs, il y a 30% de population étrangère (Hong-Kong, Chine, Canada, Usa). Les duos de chefs et ateliers découvertes sont les ateliers qui marchent bien.

ecole du vin et design 014

Parmi les gens emballés sur le forum, il y a Elodie et Ludovic de Langon sur l’association vins et bonbons, Christian Baumier qui préfère les charcuteries et fromages en association avec les vins mais qui trouve finalement intéressant ce petit jeu proposé par Benoît Manuel Trocard.

Benoit Manuel Trocard formateur Ecole du Vin de Bordeaux © JPS

Benoit Manuel Trocard formateur Ecole du Vin de Bordeaux © JPS

L’Ecole du Vin de Bordeaux, ce sont plus de 200 formateurs à travers le monde avec 30 écoles associés de 19 pays et plus de 80000 personnes formées par an. Chapeau bas.

Regardez le reportage de Jean-Pierre Stahl, Pascal Lécuyer, Sébastien Delalot, Eric Delwarde, Christophe Varone, avec l’Ecole du Vin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *