08 Juin

10ème anniversaire du Festival Jazz And Wine : la folie Keith Jarrett à l’auditorium de l’Opéra de Bordeaux

Ca va être un moment intense. Le 6 juillet, Keith Jarret doit se produire à l’auditorium de l’Opéra de Bordeaux pour un « Keith Jarret Solo Piano ». Un concert unique en France pour ce pianiste américain au toucher délicat. Les billets vont s’arracher à partir de vendredi 10 juin.

Keith Jarret © Rose Anne Colavito / ECM Records

Keith Jarret © Rose Anne Colavito / ECM Records

Le 10ème anniversaire du Festival Jazz And Wine, ça se fête. C’est donc , Keith Jarrett qui va se produire le mercredi 6 Juillet à 20H00 à l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux pour un concert unique en France. Keith Jarrett est un artiste rare et recherché, aujourd’hui au sommet de son art. Ses performances, où il s’investit totalement, corps et âme, relèvent de l’expérience mystique.

C’est un événement exceptionnel, un concert unique en France pour les 10 ans du Festival Jazz and Wine, Jean-Jacques Quesada directeur.

Artiste exigeant, toujours en quête de son plus haut potentiel créatif, il porte une attention particulière aux conditions dans lesquelles il peut accomplir ses concerts. Il a désormais décidé de ne plus se produire que cinq à six fois par an, et ce dans les plus grandes salles au monde (la Scala, Royal Albert Hall, Pleyel, Carnegie Hall,…).

Sa dernière venue à Bordeaux remonte à 25 ans. Jazz and Wine ainsi que l’Opéra National de Bordeaux s’honorent du choix, par Keith Jarrett de jouer dans la salle de l’Auditorium.

Et Jean-Jacques Quesada d’expliquer à Côté Châteaux que les 1400 places de l’auditorium risquent de très vite s’arracher, rappelant que pour les derniers concerts de Keith Jarret, les 2000 et 3000 places étaient parties en 30 mn et 1 heure !

Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux, mercredi 6 juillet à 20H00
Tarifs : de 70 à 120 euros
Réservations : à compter du vendredi 10 juin 13H00
  • du mardi au samedi de 13h à 18h30 (sauf jours fériés et les soirs de spectacle) :
    • aux guichets du Grand-Théâtre
    •  par téléphone au 05 56 00 85 95
24h/24h, sur internet opera-bordeaux.com

11e récréation gourmande de Rauzan, ce dimanche 12 juin

2500 épicuriens sont attendus pour un grand banquet itinérant au coeur du vignoble bordelais. En avant,  la 11e récréation gourmande de Rauzan !

recreation_02

En famille ou  entre copains, de joyeux marcheurs participeront, aux sons de plusieurs orchestres et bandas, à la 11ème Récréation gourmande organisée par les viticulteurs des Caves coopératives de Rauzan. 2500 randonneurs portant drapeaux, teeshirts bariolés, costumes pittoresques, chapeaux, casquettes, et sacs à dos sont attendus dans le bourg de Rauzan, dominé par son imposant château médiéval, et ses vignes vallonnées.

Une promenade pédestre gastronomique et festive dans le vignoble de l’Entre-deux-Mers

Animée par 120 vignerons bénévoles, cette rando permettra de se régaler lors d’étapes gourmandes et musicales qui jalonneront, dans un paysage principalement de vignes, un parcours de
6 kilomètres. L’occasion de discuter, d’échangers avec ces viticulteurs.

Les 7 étapes donneront l’occasion de découvrir des spécialités régionales : huîtres du Bassin d’Arcachon, foie gras du Sud-ouest, entrecôte bordelaise grillée sur ceps de vigne… Le départ du banquet itinérant aura lieu à la cave coopérative et au château de Rauzan chacun recevra son verre et son porte-verre.

Les plats seront accompagnés d’une sélection de différents vins des Caves de Rauzan : Entre-Deux-Mers, Bordeaux blanc, rosé et rouge, Bordeaux supérieur blanc et rouge, Bordeaux Clairets et Bordeaux bio, Crémant de Bordeaux et les vins des vignerons de Scherwiller, membres de la « Confrérie des parcours gourmands européens ».

Sergeï écoutant Philippe Hébrard sur ce Bordeaux Supérieur blanc moëlleux © JPS

Philippe Hébrard (à gauche), le directeur de la cave de Rauzan © JPS

Diverses ambiances musicales invitant à la fête.

Au programme chants et danses avec « Tout’ two » Les amoureux du paysage et du patrimoine apprécieront en chemin les perspectives des vignes aux courbes douces, les maisons typiques du Sud-ouest, un lavoir ancien, une source, une église romane du XIIe, une ancienne commanderie templière et un château qui connut du Guesclin.

Une manifestation inscrite dans les Parcours Gourmands Européens

Les Caves de Rauzan sont membres de la « Confrérie des parcours gourmands européens ». Un e association créée en Italie afin de faire connaître les grands vignobles européens et promouvoir les appellations. Cette association organise annuellement, dans chaque région de production, une promenade gourmande. Rauzan est ainsi l’étape bordelaise de la confrérie.