Bordeaux Fête le Vin, ce sont aussi des livres et de la culture. Pour ce 1er jour de Bordeaux Fête le Vin, la nouvelle librairie de la Comédie -Féret ouvre cours du Chapeau Rouge à Bordeaux.
Côté châteaux vous l’annonçait fin mars, la doyenne des maisons d’édition créée en 1812 est passée aux mains de l’homme d’affaires Marc Faujanet. Et elle s’accompagne de grandes nouveautés à commencer par l’ouverture ce matin d’une nouvelle librairie idéalement située : La Librairie de la Comédie – Féret au 48 cours du chapeau rouge à Bordeaux.
Le lancement a été officialisé au cours d’une grande soirée de dégustation des grands crus classés en 1855 dans le salon Margaux de l’InterContinental Bordeaux. Une soirée en présence de Marc Faujanet, Philippe Castéjà et Virginie Calmels, suivie d’une visite en avant-première de cette librairie.
Puisque le Féret est une maison d’édition spécialisée dans le domaine vitivinicole et reconnue comme telle au niveau national voire international, Marc Faujanet a trouvé judicieux d’ouvrir cette librairie, consacrée notamment à la thématique vin et gastronomie, avec en bonne place les publications des Editions Féret, en particulier le Guide Féret, « Bible » des vins de Bordeaux, éditée en français et en anglais.
Une librairie qui offrira à ses clients un espace convivial associant la dégustation, la restauration et la lecture avec de succulentes pâtisseries.
C’est un retour aux sources pour Féret car la maison, a ouvert ses portes à l’hôtel de la Bourse (1812), elle a occupé des locaux au 30 fossés du Chapeau-Rouge en 1820, puis au 15 de l’Intendance (1845), avant de s’installer 9 rue de Grassi en 1912.
(Photos Jean-Pierre Stahl)